Info CGT

Négociation sur la Grille de salaires

Aujourd’hui mercredi 4 septembre, s’est tenue la première réunion concernant l’évolution de la Grille de salaires, comme défini dans l’Accord Global de Modernisation.

Nous avons communiqué à la Direction les propositions CGT pour tous les secteurs modernisés.

La Direction après avoir tenu des propos catastrophiques en indiquant que nous étions économiquement au « bord du gouffre » nous a manifesté son impossibilité de donner aujourd’hui une quelconque proposition en précisant toutefois que les demandes de certaines organisations syndicales n’étaient ni responsables ni réalistes et qu’il serait impossible de les honorer.

Comme d’habitude, elle laisse planer la menace (encore une fois) qu’un échec sur cette négociation mettrait en danger la modernisation auprès des actionnaires et des banques.

Après une suspension de séance,

nous avons pris la position suivante

En l’absence de positionnement de la Direction, nous constatons sa volonté de « traîner les pieds » sur ce sujet. En sachant que plus elle traîne, plus les avancées salariales traîneront !

M. Guilbert nous affirme qu’une non entente sur cette négociation ferait tout capoter. Vu les propos de notre PDG, nous considérons que discuter sur les divers autres sujets de modernisation est vain et inutile si, à terme, tout doit être annulé.

En sachant que la Direction ne compte pas donner grand chose pour les salaires (voire rien du tout), et que cela nous met dans une situation d’échec annoncé, nous ne participerons pas aux réunions de modernisation tant que des négociations sérieuses, rapides et avec une volonté manifeste d’aboutir sur l’évolution de la grille des salaires n’auront pas lieu.

Cette position de la CGT Dauphiné Libéré est motivée par notre volonté de faire avancer et finaliser ces négociations dans un temps raisonnable.

Nous appelons l’ensemble des salariés du Dauphiné Libéré à rester

vigilants afin d’aboutir prochainement à l’augmentation des salaires

que nous attendons tous et que la Direction s’est engagée à discuter

dans l’Accord de Modernisation.

Mercredi 4 septembre 2003

SECTEUR COMMUNICATION CGT